Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / DErealisation
Blog Forum

#1 2015-03-11 16:08:12

Sean
Member

DErealisation

Bonjour j’ai 15 ans et il y a 3 semaine j’ai consommer bcp de cannabis et jai fais des crises d’angoisses, le lendemain je crois que j’étais dans une phase de “déréalisation” mais je pensais que a aller partir. Mais toutes les journées qui ont suivi j’était dans cet “phase” et je dormais mal la nuit. Je ne fais pu de crises d’angoisse mais je dors toujours mal, je pense trop et me pose plein de question.. La nuit je dors mal parce que je pense trop jai sans cesse les pensées confuse et pou mettre un nom sur ce que je ressentais je penser que je fesait une psychose mais pas du tout, c’est exactement les symptôme d’une déréalisation je vois bien que j’ai quelque chose qui a changer mm si parfois je pense que c’est juste moi qui imagine.. Bref j’aimerai savoir si ça va durer ou pas et si je peux guérir?
J’ai oublier de préciser que quand ca met arriver j’étais sous cure acné (40mg) qui est un traitement qui provoque des effeys secondaires psychologiques nombreux et que j’ai repris il y a 1 semaine a 30mg car ca marchait bien pour mon acnée

#2 2015-03-12 11:52:25

shaheed63
Member

Re: DErealisation

Salut Sean ,
Comme tous ceux qui sont là tu te pose des questions par rapport à ce qui t'arrive et ça c'est normal smile
Pour faire court et répondre à tes questions:
On peut en guérir (j'étais sorti de ces symptômes pendant 4ans ).
Ta cure a peut être été une cause supplémentaire au declanchement de ces symptômes .
C'est arrivé quand ?? En tout cas tkt pas tu n'es pas seul et les choses s'amélioreront .

#3 2015-03-12 16:29:51

Hibou
Member

Salut !
Concernant les troubles du sommeil, je peux témoigner, ils étaient très présents au début, même carrément angoissants (pensées confuses, stress d'avoir des hallucinations, réveils en sursauts dans la nuit). Avec le temps, ça disparaît. Il faut  penser à se lever à heures fixes, à bouger dans une autre pièce et s'occuper dès que tu sens que tu rumines trop, dormir bien au frais, éviter de manger n'importe quoi le soir ET SURTOUT éviter l'ordi au lit ou le portable avant de dormir et se réserver une demi heure de lecture (c'est ce qui m'aide le plus). Maintenant j'ai une fois toutes les 1 ou 2 semaines une nuit où je dors pas très bien, mais globalement je dors 8h par nuit sans soucis !

#4 2015-03-12 19:11:15

Sean
Member

shaheed63 a écrit:

Salut Sean ,
Comme tous ceux qui sont là tu te pose des questions par rapport à ce qui t'arrive et ça c'est normal smile
Pour faire court et répondre à tes questions:
On peut en guérir (j'étais sorti de ces symptômes pendant 4ans ).
Ta cure a peut être été une cause supplémentaire au declanchement de ces symptômes .
C'est arrivé quand ?? En tout cas tkt pas tu n'es pas seul et les choses s'amélioreront .

Je ne pense pas que ce soit la cure qui soit en cause car je la prenais déjà depuis deux mois avant d'avoir ca il y a 3semaines un mois j'ai donc eu ca après avoir beaucoup fumer toute la semaine (plus que d'habitude ou je fumais qu'en soiree depuis un mois) donc jai fumer toute la semaine sans qu'il marrive rien mais le vendredi soir j'ai fais une crise d'angoisse qui est passer, je me suis dis que j'avais rien puis le samedi soir jai refumer et la grosse crise angoisse en panique je suis rentrer chez moi mon cœur battait à 100a l'heure et jai tout avouer à mes parents qui ont été cool avec moi et mon rassurer, j'ai donc était me coucher en me disant qu j'allais aller mieux le lendemain, donc le dimanche tout aller bien mais je me suis réveiller dans la nuit de dimanche à lundi avc crise d'angoisse envi de sauter par la fenêtre tellement j'étais mal etc.. Toute la semaine a ete horrible toute les nuits pareils je n'avais envi de rien faire etc.. Ensuite une semaine et passer e c'était les vacances (moi a ce moment la j'étais convaincu de faire une psychose cannabique mais c'est impossible puisque on ne se rend pas compte de ses symptômes quand on fait une psychose) bref je commençais a faire du sport pour évacuer, adopter un mode de vie sain(bien sur jai arêtter complètement la fumette) je sentais que c'était de mieux en mieux (mais toujours incertain de ce que javais) et mardi soir miracle je découvre ce site qui ou j'ai découvert exactement mes symptômes, jai toute suite su que je fesais une déréalisation, je commence donc à me sentir mieux comme je sais deja ce que j'ai. Je me concentre sur le réel pour m'en sortir le plus vite mais cest dur.. Penses tu que je vais m'en sortir dans longtemps? On m'a conseiller de prendre CANNABIS INDICA 15 ch qui est censée aider (cest de l'homéopathie) ca aide à enlever la défonce apparament et ma mère me l'achète ce soir pour que j'essai.

#5 2015-03-12 19:14:38

shaheed63
Member

J'ai bien lu ta réponse . Attend pour rep à ton MSG, Je te laisse un message privé via ta boîte mail .

#6 2015-03-12 19:16:00

Sean
Member

Hibou a écrit:

Salut !
Concernant les troubles du sommeil, je peux témoigner, ils étaient très présents au début, même carrément angoissants (pensées confuses, stress d'avoir des hallucinations, réveils en sursauts dans la nuit). Avec le temps, ça disparaît. Il faut  penser à se lever à heures fixes, à bouger dans une autre pièce et s'occuper dès que tu sens que tu rumines trop, dormir bien au frais, éviter de manger n'importe quoi le soir ET SURTOUT éviter l'ordi au lit ou le portable avant de dormir et se réserver une demi heure de lecture (c'est ce qui m'aide le plus). Maintenant j'ai une fois toutes les 1 ou 2 semaines une nuit où je dors pas très bien, mais globalement je dors 8h par nuit sans soucis !

Salut Hibou!
Merci pour ses conseil quand tu dis "ils étaient tres présent" tu veux dire que tu n'es pu en déréalisation ? Mais que tu continues d'avoir des troubles du someil parfois?
Est ce que la cause de ta déréalisation etait la même que moi? Et est ce que tu pense que que Cest du au cannabis Cest sur que ça part?

#7 2015-03-19 15:50:34

Hibou
Member

Non, la DR est malheureusement encore très présente. Mais je dors beaucoup mieux, là ça fait 2/3 semaines que je n'ai pas fait d'insomnies. Ça joue sur la DP/DR, même si les symptômes sont encore présents, certains ont disparus comme les vertiges et les symptômes plus "physiques".
Moi aussi c'est dû au cannabis mais avec un effet retard : j'ai commencé à avoir de l'anxiété très forte pendant des mois avant d'entrer en DP/DR.
Bon courage et tiens nous au courant smile

Pied de page des forums