Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / DP/Dr a cause du cannabis
Blog Forum

#1 2015-04-06 02:24:50

Sean
Member

DP/Dr a cause du cannabis

Vous aussi vous avez mal réagis au cannabis? Racontez votre parcours, vos symptômes, vos moment de bien être, vos angoisses

#2 2015-05-25 12:45:07

Scipion
Member

Re: DP/Dr a cause du cannabis

Salut,moi mon premier a déclenché un bad-trip où j'ai réellement cru mourir avec le temps j'ai compris que c'était plutôt une attaque de panique mais quand c'est la première fois tu te vois déjà un pied dans la tombe...J'ai beaucoup lu à ce sujet et apparemment le vrai bad-trip c'est pas ça,c'est plus gore.Mais quoiqu'il en soit le trouble anxieux et les crises d'angoisses inoppinées sont arrivées peu de temps après.Cependant après analyse c'était juste un détonateur mon esprit prenais déjà l'eau de partout tellement mes défenses étaient immatures et mon environnement pourri,potes faux etc...Bref ça me pendait au nez je vais te chercher un VRAI lien scientifique sur le cannabis tu verras qu'il fait juste loupe sur ton subconscient mais il n'y est pour rien au final ça devait arriver vite,et prendre de la drogue c'est de toutes façons que psychiquement on a quand même un petit truc à résoudre

#3 2015-05-25 12:56:03

Scipion
Member

Il y en a beaucoup,c'est le docteur Jean Costentin qui les a écrit,sur google tu trouveras des renseignements très intéressants

#4 2015-05-25 22:04:08

miyon
Member

J ai trouve un site internet  qui   enonce   les risques   liees    au cannabis    :   wwww. centres-pharmacodependance.net     

Parmi eux la depersonnalisation.

Dernière modification par miyon (2015-05-25 22:05:37)

#5 2015-05-25 22:57:37

Scipion
Member

Oui ça en fait partie mais je veux dire une fois que le thc a complètement disparu ce n'est pas possible il doit bien y avoir autre chose.Après que le choc psychologique causé par exemple après une crise d'angoisse sous cannabis laisse une sorte de traumatisme là c'est autre chose,c'est d'ailleurs en partie ce qui m'est arrivé et dans un mauvais contexte.Parfois je tremble presque rien qu'à l'idée de ce qui aurait pu m'arriver si j'avais prid du LSD ce jour là...

#6 2015-05-25 23:08:43

miyon
Member

Oui apres on ne  peut pas savoir  reellement   ce qui declenche   la dp   .     Sinon  toutes les personnes    qui    auraient    teste    seraient   elles     toutes depersonnalisees?

#7 2015-05-26 00:34:05

miyon
Member

Www.scielo.br   Taper  Etat limite,adolescence, cannabis  et cocaine     sur    google pour voir   le site

Dernière modification par miyon (2015-05-26 22:25:08)

#8 2015-05-26 17:15:43

Angeli
Member

Entièrement d'accord avec toi Scipion. Moi c'est après une soirée festive et un  mini brin de cocaïne..
Comme tu le dis c'est un déclencheur mais ça pendait au nez et ça serait arrive à un moment donne et peut être autrement

#9 2015-05-26 18:38:02

Scipion
Member

Miyon je pense que ta question est très pertinente et justement non toutes les personnes qui ont testé ne sont pas Dp car le hic est là,c'est que c'est juste un catalyseur,en tout cas le cannabis et son mode d'action.Pour les drogues qui me donnent la chair de poule comme le LSD je ne sais pas si il faut avoir un petit truc "latent" pour que ça pète à la gueule mais le cannabis de ce que j'ai pu lire et de ma propre et douloureuse expérience c'est juste l'estocade finale chez ceux qui sont déjà pas loin de craquer.Et crois moi il est clair que personne,absolument personne ne peut-être conscient qu'il va mal au moment où il fume le joint fatidique surtout que je lis rarement des cas de Dp post-canna chez des types qui ont passé la petite trentaine.Je crois vraiment que notre tempête intérieure au moment de l'adolescence,surtout si on était un enfant discret et au tempérament anxieux,est plutôt la véritable origine de la Dp.Mais tu as raison sur un point,tous les ados perturbés qui fument du thc ne tombent pas forcément en Dp(l'autre problème c'est que justement,après la drogue leur va si bien qu'ils y restent des année).Bref Fuck my patrimoine génétique

#10 2015-05-26 22:26:14

miyon
Member

Notre point commun l anxiete et notre  fragilite    genetique.

#11 2015-05-27 21:56:01

Scipion
Member

Oui,quel beau cadeau de la nature.Quand on dit qu'elle fait bien les choses il faudra qu'on m'explique...

Pied de page des forums