Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Et vous, ça fait combien de tps maintenant?
Blog Forum

#26 2011-12-12 21:27:26

alexw01
Member

Re: Et vous, ça fait combien de tps maintenant?

Arretons tout ce bordel , on s'en fout de savoir depuis combien de temps on est dp/dr , 5 mois, 1 an, 30 ans, quelle importance !? Maintenant , il faut plutôt se dire : comment je vais en sortir ? Suis-je calme en ce moment ou angoissé ? Est ce que je fais du sport ? Est ce que je vis une vie anxiogene ? Est ce que je suis triste ou serein actuellement ? Quel sont mes projets futur ? Arretons de penser tout le temps au passé , le passé est fini , seul le présent et l'avenir sont importants !!

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

#27 2011-12-12 22:54:11

fleurdelice
Member

je crois que c'est un cercle vicieux , et que ceux qui s'en sorte plus facilement on réussi a briser ce cercle , a le "casser".
Ceux qui restent dans cette état depuis tant d'années( comme moi par ex) , n'ont pas réussi a sortir de cette spirale , peut être car nous avons une personnalité un peu obssessionnel et qu'au lieu de laisser couler les choses nous faisons une obssession de cette "maladie"
C'est vrai d'un coté alexw01 a raison , cherchont des solutions !Au passage , je te sens motivé pour briser cette spirale infernale , voila de la colère positive !
Mais je comprend que nous avons besoin de se rassurer , on a toujours impression que le fait d'avoir cela depuis plus longtemps qu'un autre est forcément un signe de plus grande gravité du trouble.

#28 2011-12-12 23:10:34

alexw01
Member

En effet , je suis motivé pour guérir , mais comme vous tous je dirais , aucun d'entre nous ne trouve du bonheur a être coupé du monde.
Je me répète mais il est temps d'avancer , de vivre enfin sa vie , d'être enfin heureux.

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

#29 2011-12-12 23:30:23

fleurdelice
Member

exact , mais je pense que on peut avoir envie de s'en sortir , car bien sur quelle personne assez maso pourrais se sentir bien d'être coupé du monde  ; mais a la fois se refuser de guérir pour x raisons ( cela explique peut être le blocage de certaines personne a s'en sortir) , qu'en penses tu?

#30 2011-12-12 23:36:17

alexw01
Member

Freud nous dit que le renfermement dans le symptôme apporte un certain bien-être , donc oui on peut trouver un certain plaisir dans nos troubles mais il ne constitue qu'une infime partie de ce que nous ressentons avec ces troubles , le reste est de la souffrance .
Et si la souffrance n'était pas intense , nous ne serions pas sur ce forum à tenter de s'aider , donc oui , je suis persuadé que nous voulons tous en sortir, consciemment et inconsciemment .

#31 2012-04-30 17:49:18

avicii
Member

14 ans

#32 2012-04-30 18:11:18

noname
Member

plus de 6 ans, quasi 7 lalala cool la vie est belle lol ca a empiré les 2 dernieres année en plus fuck haha.
En plus qqch me di que c pas fini
je crois que je vais aller dans les ordre x) 0_o lawl

"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

--  Maurice Chapelain

#33 2012-06-10 11:51:12

georges
Member

3 ans de reves.

Le temps est notre allié

#34 2014-05-25 10:54:24

quinquin
Member

Depuis l'âge de 19 ans. D'un seul coup. Réveillé un matin comme cela (sans cause apparente ou déception amoureuse)
Depuis, parfaitement constant. J'ai 49 ans.
( pas me sentir dans mon corps, pas reconnaître dans miroir, sentiments comme décalés)
Donc 30 ans.
J'ai gagné  Ouaih !!  Sourire.

#35 2014-05-26 17:16:20

Timfive
Member
Lieu: Vendée, Mareuil-sur-Lay

Mais comment tu expliques ce qui t'es arrivé?
24 ans non-stop de DR pour moi. On est des doyens !

#36 2014-05-26 17:50:15

quinquin
Member

Bonjour doyen :-) 
He bien , j'explique dans mon film (lien ci dessous)

#37 2014-05-26 19:58:57

Timfive
Member

ah! ok, merci! :-)

#38 2014-05-26 23:14:25

quinquin
Member

et toi tu expliques comment?

#39 2014-05-27 07:34:30

Timfive
Member

Difficile à dire. Des hypothèses : naissance brutale, mal-être de ma mère durant sa grossesse puis après, parents plutôt absents sur le plan relationnel-psychologique-affectif.
Peur de l'abandon, peur des gens, remises en question de la "réalité".
Voila en vrac.
Le texte que tu as mis en ligne hier et signé de cette personne anonyme me parle beaucoup.

#40 2014-05-27 08:02:12

quinquin
Member

Oui Timfive.

Je mets ce texte ici pour que les gens comprennent.
( je voudrais bien contacter l'auteur de ce texte: Anne-Charlotte

Voici son texte:
Bonjour,
J’ai déjà rencontré plusieurs cas semblables à ceux que relate ce site.
C’est bien souvent lors de la période intra-utérine ou à la naissance que ces personnes sont confrontées à des problèmes émotionnels, physiques ou psychiques. Elles restent en quelque sorte en partie “coincées” à ce moment là, en tout cas, elles vivent une première souffrance;
Il semble que ces parties, physique, émotionnelle ou psychique puissent alors fonctionner séparément, selon un principe de dissociation, pendant une certaine période.
Parfois les parties émotionnelles, physique et psychiques se “recollent” se remettent à fonctionner ensemble. Cependant cet assemblage peut être instable, à cause du traumatisme originel.
Des chocs psychologique, émotionnel ou physique peuvent ramener ces personnes fragilisées au moment du premier traumatisme, ce qui provoque le revécu de la première dissociation sans qu’elles sachent ce qui se passe.
Faire revivre le traumatisme, retrouver en quelque sorte le pourquoi de la dissociation et le traiter, permet aux différentes parties dissociées de se réassembler.
Il faut trouver de l’aide auprès de praticiens connaissant ces troubles et ne les assimilant pas à de la folie.
Il est important d’être suivi par quelqu’un qui comprend ce qui se passe dans son patient et qui le soutient en lui expliquant ce qui se passe.
Merci à Walking-Life qui a permit à chacun d’écrire sa souffrance, ses ressentis et de se sentir moins seul, de partager ses informations sur le sujet. C’est un premier pas pour tous ceux qui ont témoigné.
Bon continuation à tous.
Ecrit par Anne-Charlotte le 30 December 2009

Merci

#41 2014-05-27 22:23:39

Timfive
Member

#42 2014-05-27 22:35:38

quinquin
Member

Mémoires prénatales : Oui, je voudrais bien trouver un thérapeute de ça

#43 2015-06-24 19:08:05

Skum
New member

Salut! Moi ça a duré 4 a 5 mois en 2014 qui ont été un enfer car je ne savais pas ce qui m'arrivait. Et la depuis mars 2015 jusqu'à maintenant mais il s'agit plus d'angoisses profondes mais c'est tout de même chiant. Peut on vraiment s'en sortir de tout ça?

Pied de page des forums