Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Traitement
Blog Forum

#1 2015-07-02 20:39:58

Mouaa
Member
Date d'inscription: 2014-06-16
Messages: 22

Traitement

bonjour , après une dizaine de traitement que j'ai suivi aujourd'hui je suis sous dogmatil 50 le matin et 50 le soir lysanxia 3 par jour et 10 gouttes d'haldol j'ai rendez vous avec mon psychiatre mardi je pense sincèrement lui demander de me prescrire du naloxone c'est mon dernier espoir penser vous que c une bonne idée et q'avec ce médicament je pourrai m'en sortir merci de me donner vos avis je tient quand même à préciser q'avec le traitement que j'ai ça va beaucoup mieux ( mais moi je veut guérir complètement ) encore merci de me répondre 😊

Hors ligne

 

#2 2015-07-03 12:43:03

Mouaa
Member
Date d'inscription: 2014-06-16
Messages: 22

Re: Traitement

Voilà ben finalement mon généraliste m'a prescrit de la naltrexone   Par ce que je lui ai demander il ne savait même pas ce que c'était donc ma question est est ce que la naltrexone a une efficacité sur la dp ? Et est ce que je peut quand même prendre mon traitement en même temps ?

Hors ligne

 

#3 2015-07-04 03:33:04

adnoun
Member
Date d'inscription: 2009-06-16
Messages: 209

Re: Traitement

mouaa: fait attention à ce que tu prends c'est pas des bonbons, j'ai pris tous les médicaments qui existent et ça m'a plus mis dans la merde qu'autre chose. Je ne veux pas te faire peur mais réflechis à deux fois avant de mettre un truc dans ta bouche.

Hors ligne

 

#4 2015-07-04 13:52:02

miyon
Member
Date d'inscription: 2012-09-11
Messages: 748

Re: Traitement

Je suis d accord avec toi  Adnoun ,   la prise de medicaments    est a    bien     réfléchir, certains nous  rendent   comme  un légume  plutot qu'autre chose   .

Dernière modification par miyon (2015-07-04 13:55:22)

Hors ligne

 

#5 2015-07-05 03:07:10

Mouaa
Member
Date d'inscription: 2014-06-16
Messages: 22

Re: Traitement

Bonsoir bon ba déjà merci pour vos conseils vous avez tout a fait raison j'ai pris un comprimé de naltrexone et la l'horreur mots de tête (encore à l'heure ou je vous écrit ) nausée mal être général impossible de me lever alors la J'ARETTE TOUT ne faite surtout pas comme moi a vous automedicamenté tout seul maintenant j'assume de dépersonnalisé et puis c tout si ça part tant mieux et si ça reste ben tant pis j'ai pas envie de devenir un légume surtout que j'ai 6 enfants en tout cas je vous souhaite a tous de guerrir inchallah  et merci de votre soutient

Hors ligne

 

#6 2015-07-05 10:23:37

miyon
Member
Date d'inscription: 2012-09-11
Messages: 748

Re: Traitement

Bonjour Mouaa,

Moi  aussi j'avais eu des  effets  secondaires comme  maux de tete, impossibilité  de me lever du lit, vision voilée, bourdonnements d oreilles, tachychardie.  Les médecins  ne  nous croient   pas    des qu on leur explique cela alors que c 'est indiqué   sur la notice du médicament.
Je pense  que   l'on doit prendre les médicaments uniquement lorsque l'on ressens un mieux sinon ça   peut nous faire plus de mal que de bien. Courage  à  vous.  Prenez soin   de vous.

Hors ligne

 

#7 2015-07-13 21:11:32

Oliver
Member
Date d'inscription: 2012-08-29
Messages: 149

Re: Traitement

Bon reprenons tout cela :
Le Dogmatil est chimiquement similaire au Solian, ils sont de la même famille de neuroleptiques, les benzamides. Les neuroleptiques n'ont jamais montré une quelconque efficience dans le trouble de dépersonnalisation/déréalisation, (il y a eu un cas de rémission à micro-dose d'Abilify : 2,5mg). Mais passons cette anecdote.
    Cependant à petites doses (50mg-150mg), le Dogmatil comme le Solian jouent un effet un peu inverse à celui attendu, ils inhiberaient plutôt la recapture de la dopamine sur les D2 et D3, maintenant cette dernière plus longtemps dans la fente synaptique, et donc, potentialisant son effet.
  Ils permettraient ainsi de rehausser l'humeur.
Ensuite l'Haldol pour un trouble de DP/DR ? A bannir.
Le Lysanxia si ça te fais quelque chose pour l'anxiété pourquoi pas.

    De tout ce que j'ai lu ici ta meilleure idée a été la naltrexone. En effet les antagonistes aux récepteurs opioïdes kappa est une des pistes la plus fiable pour le traitement du trouble de dépersonnalisation/déréalisation chronique.
Diverses études ont prouvé l'efficience de cette piste. Si tu as mal réagis recommences avec de petites doses pour habituer ton corps. Tu casses ton cachet de 50mg en deux ou en trois et petit à petit tu recherches la dose efficiente. Pour ce qui est des études, l'efficacité se situe entre 150mg et 250mg par jour. Je te conseille de faire un suivi hépatique en parallèle, transaminases, gammaGT. La naltrexone fait pas mal bosser le foie.
   Ah et au fait, si tu t'arrêtes dès qu'il y a des effets secondaires t'es pas sortie. Vire-moi plutôt cette saloperie d'Haldol.

Hors ligne

 

#8 2015-07-14 11:52:15

emma
Member
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 10

Re: Traitement

bonjour à tous et toutes
Oliver, dis moi que pense tu de l'anxio: lexomil? et xanax?
pourquoi cette question: en résumé après de nombreuses années sous Xanax 0.50  le psychiatre a changé complètement mon traitement, cad qu'il a substitué le xanax par le lexomil que je prend depuis 2 ans à raison de 3 quarts /jour; le xanax j'en prenais 3 comprimés/jour
ce changement a til un impact direct sur ma dp/dr? j'ai lu que le sevrage du xanax avait comme effet secondaire (entre autres) la DP/DR
Or quand je lui ai fait part de cette "découverte" , mon psychiatre est resté très vague et m'a répondu au final je cite "eh bien oui.... peut être.... en tous les cas ca ne dure pas aussi longtemps (2 ans) , peut être les 6 premiers mois mais par la suite non!!!
attention, je ne veux effrayer personne (si jamais certains prennent cette molécule) chaque personne est différente et les effets sont donc différents d'une personne à l'autre
Oliver qu'en pense tu?
Merci d'avance de ta réponse
Emma

Hors ligne

 

#9 2015-07-14 17:11:48

Oliver
Member
Date d'inscription: 2012-08-29
Messages: 149

Re: Traitement

Bonjour Emma.
Alors le Xanax comme le Lexomil font partie de la famille des benzodiazépines, elles partagent toutes les mêmes propriétés : anxiolytique, hypnotique, sédatant, myorelaxant, amnésiant et addictif.
  Bon le Lexo et le Xanax je ne les portent pas dans mon cœur (demie-vie courte donc sevrage plus difficile, efficience très aléatoire...)
Passer de 3x0,5mg de Xanax par jour à 3 quarts d'un Lexo/jour est une nette diminution.
Pour un sevrage je préconiserais toujours le Valium (demi-vie longue, sevrage plus facile, meilleure efficience...)
Ensuite pour répondre à ta question, un sevrage aux benzodiazépines ne risque certainement pas de t'occasionner un trouble de DP/DR chronique pendant 2 ans.
  Tu prenais ces molécules parce que tu étais anxieuse je suppose ?
Quand ta DP/DR a-t-elle commencé ?

Dernière modification par Oliver (2015-07-14 17:12:40)

Hors ligne

 

#10 2015-07-14 21:31:16

emma
Member
Date d'inscription: 2015-03-22
Messages: 10

Re: Traitement

bonsoir Oliver

Tout d'abord merci pour ta réponse

Pour répondre à ta question si j'ai pris (ou plutôt) si l' on m'as mise sous xanax 0.50 c'est suite à un décès , qui plus est, au décès de mon enfant (mort né), ce qui en a découlé une grosse dépression (3 ans) et j'ai du ingérer ces médocs pendant 15 ans (n'ayant pas été suivie d'un point de vue thérapeutique) uniquement des ordonnances du médecin traitant, afin de renouveler les ordonnances.

C'est donc en 2013 que le psychiatre que j'ai consulté m'a prescrit du lexo en  éradiquant complètement le xanax (cette dépression qui a occasionnée cette DP/DR a commencé donc en 2013 suite au décès de mon père)

voilà pour ma petite courte et brève histoire qui n'en reste pas moins une plaie ouverte,

Je reste quand même persuadée que ces molécules sont en partie une cause de ce trouble, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi, mais têtue de nature j'ai envie d'en savoir davantage sur les effets de ces traitements car je suis certaine que les causes sont aussi d'ordre chimiques?

Hors ligne

 

#11 2015-07-14 23:36:25

Oliver
Member
Date d'inscription: 2012-08-29
Messages: 149

Re: Traitement

Donc si je comprends l'on t'as prescrit des années du Xanax comme si il s'agissait d'un anti-dépresseur ?
Et tu es allée voir un psychiatre qui t'as switché sur le Lexo?..
Alors pour information les benzodiazépines sont des dépresseurs, elles aident certes pour les chocs, les angoisses etc mais ont un rôle inhibant. Donc lorsqu'une dépression ou un phénomène apparenté se met en place, être uniquement sous benzos aggrave les choses.
Elles se lient aux sous récepteurs GABAa potentialisant ainsi sont action, le GABA est notre principal inhibant endogène au sein du SNC.
Bon il y a du boulot, t'as été super mal prise en charge, le diagnostic n'est peut être pas exact et les benzos au long terme c'est pas bon du tout.
Je t'envoies un mail, il y a trop d'informations que je dois avoir pour se contenter de messages succins et interposés.
Enfin je dis ça si tu veux un coup de main.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson