Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Adrénaline
Blog Forum

#1 2015-09-10 18:42:21

Crediamoci
Member

Adrénaline

Bonsoir a tous dépersonnalisés comme moi !

Juste une question : vu que la dp et provoqué par un excès d adrénaline , pk les médecins ne nous prescrivent pas du propanol par exemple pour faire baisser son niveau ? Car le fait que le trouble se prolonge veut il dire que cette adrénaline n est jamais redescendue a un niveau normal ? Ca explique que je n ai jamais plus senti cette montée car elle est déjà au maximum ?

Voilà je pense que le sujet a déjà été traité et que des gens ici ont pris ce médicament donc j aimerais vos avis svp !

Merci pour vos réponses , faut tenir bon on a pas le choix !

#2 2015-09-12 19:51:04

Oliver
Member

Re: Adrénaline

Bonjour. Alors il y a un modèle biologique proposé et validé pour le déclenchement du PTSD mais qui peut tout aussi bien s'appliquer au trouble de Dépersonnalisation/Déréalisation (qui peut, par ailleurs, survenir consécutivement à un PTSD).
  Dans les grandes lignes, une réaction hyper-adrénergique et/ou hyper-noradrénergique est déclenchée en réaction à un stress/trauma etc via l'hypothalamus -> CRH -> ACTH
A défaut de réponse inhibante suffisante via le GABA, le cortisol et/ou les opioïdes endogènes alors la réaction hyper(nor)adrénergique risque de venir perturber le fonctionnement de l'amygdale et créer l'installation d'un PTSD chronique et possiblement par extension d'un trouble de Dépersonnalisation/Déréalisation.
Le propranolol est indiqué comme traitement d'urgence dans les heures ou sous les 2-3 jours suivant la décompensation, pour enrayer le phénomène. Rien de garanti mais cette piste a déjà montré son efficience.
Prendre du propranolol au milieu d'un trouble établi n'assure rien mais c'est déjà un raisonnement plus acceptable que mâcher de la lavande ou boire du millepertuis.

Pied de page des forums