Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Les récepteurs aux cannabinoïdes
Blog Forum

#1 2015-10-09 18:59:55

Titou
Member

Les récepteurs aux cannabinoïdes

Bonjour,         L’avocat et éminent Professeur Patrick McGorry (il a été élu l’australien de l’année) à confié au journal The Age : « Le THC contenu dans le cannabis à toujours été soupçonné de favoriser les crises psychotiques chez 10 à 20% des gens, mais il semblerai qu’un autre de ses composants : le CBD (cannabidiol ) a le pouvoir de soigner ces crises, ainsi que la dépression. »

L’équipe du Professeur  McGorry va lancer des tests cliniques sous peu, et espère bien démontrer l’efficacité de ce composant du cannabis chez de jeunes patients commençant à montrer des signes de troubles psychotiques.

Le professeur croit dans les effets bénéfiques du CBD, mais met en garde contre les effets négatifs du THC sur ce type de population.                         Il existe deux catégories de cannabinoïdes.

Les cannabinoïdes "endogènes", synthétisés naturellement par le corps humain pour son fonctionnement (Anandamide, 2-AG) et les cannabinoïdes "exogènes". Ces derniers peuvent être naturels (phytocannabinoïdes), s'ils sont extraits de la plante, ou de synthèse s'ils sont fabriqués en laboratoire.

Les exocannabinoïdes, plus communément connus sous le nom de Cannabis Médical, existent sous la forme de plusieurs produits pharmaceutiques.

Il y a plus de soixante cannabinoïdes végétaux connus. Le tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN) sont les plus répandus et ont été les plus étudiés. Par hybridation, on a pu isoler des espèces produisant en plus grande quantité l'un ou l'autre de ces cannabinoïdes. Par exemple, le chanvre industriel, principalement destiné à la production de fibres, contient de faibles quantités de THC mais plus de CBD et d'autres cannabinoïdes non psychoactifs. Ainsi le chanvre industriel peut aussi être considéré comme potentiellement thérapeutique.

#2 2015-10-09 19:02:29

Titou
Member

Re: Les récepteurs aux cannabinoïdes

Il existe deux catégories de cannabinoïdes.

Les cannabinoïdes "endogènes", synthétisés naturellement par le corps humain pour son fonctionnement (Anandamide, 2-AG) et les cannabinoïdes "exogènes". Ces derniers peuvent être naturels (phytocannabinoïdes), s'ils sont extraits de la plante, ou de synthèse s'ils sont fabriqués en laboratoire.

Les exocannabinoïdes, plus communément connus sous le nom de Cannabis Médical, existent sous la forme de plusieurs produits pharmaceutiques.

Il y a plus de soixante cannabinoïdes végétaux connus. Le tétrahydrocannabinol (THC), le cannabidiol (CBD) et le cannabinol (CBN) sont les plus répandus et ont été les plus étudiés. Par hybridation, on a pu isoler des espèces produisant en plus grande quantité l'un ou l'autre de ces cannabinoïdes. Par exemple, le chanvre industriel, principalement destiné à la production de fibres, contient de faibles quantités de THC mais plus de CBD et d'autres cannabinoïdes non psychoactifs. Ainsi le chanvre industriel peut aussi être considéré comme potentiellement thérapeutique.

Parmi les moins connus, on peut citer :

- CBC ou cannabichromene,

- CBL ou cannabicyclol,

- CBV ou cannabivarol,

- THCV ou tétrahydrocannabivarine,

- CBDV ou Cannabidivarine,

- CBDV ou cannabichromevarine,

- CBGV ou cannabigerovarine,

- CBGM ou cannabigerol.

Le CBD n'est pas psychoactif. Il atténue les effets secondaires du THC (fatigue, ivresse, anxiété, maux de ventre). Médicalement, il soulage les convulsions, l'inflammation, l'anxiété et les nausées. Il a aussi des propriétés anti-psychotiques.

Le CBD a une plus grande affinité pour le récepteur CB2 que pour le récepteur CB1. Les CB2 étant notamment situés sur les cellules immunitaires T, le CBD agit au coeur du système immunitaire. Il se forme par oxydation du CBN qui lui se forme par oxydation du THC. Le CBD est particulièrement anti-oxydant.

Le CBD a été démontré efficace contre le prion.

La recherche sur les cannabinoïdes, endogènes ou exogènes est en plein essor. Le nombre de publications a plus que doublé en 10 ans. Jamais dans l'histoire de la médecine, une plante n'avait suscité autant d'intérêt de la part des scientifiques.

#3 2015-10-09 19:03:55

Titou
Member

C est ce que j ai pu trouver sur internet qui pourrait être la meilleure piste, quelqu un connaît ou a deja essayer. Le cannbis thérapeutique ?????

#4 2015-10-09 19:07:20

Titou
Member

epidiolex est un nouveau médicament: L'Epidiolex est composé de 98% de canabidiole molécule extraite du canabis dépourvu de THC et donc dépourvu des effets psychotropes de celui-ci . L'utilisation de l'Epidiolex a démontré dans d'autres pays une diminution des crises d'epilepsie de 50% ainsi qu'une diminution voir d'un arrêt de la prise d'anti-épileptique qui ont de nombreux effets secondaires indésirables .

#5 2015-10-09 19:14:33

Titou
Member

#6 2015-10-09 20:57:18

Oliver
Member

Bonsoir Titou. Ce que tu dis est très intéressant et tout à fait pertinent.
Le cannabidiol exerce en effet un rôle opposé au THC, en effet plus une variété est riche en cannabidiol plus l'action psychédélique du THC est diminuée.
Plusieurs études ont déjà été menées notamment aux USA pour employer le cannabidiol comme substitut aux neuroleptiques dans la schizophrénie ou comme adjonction à un traitement anti-dépresseur. Ces études ont eu des conclusions positives. Elles ont été néanmoins démenties. En effet, chez certains schizophrènes (et dans certains cas d'HPPD) le cannabidiol peut parfois permettre une légère amélioration des symptômes négatifs mais ne remplace absolument pas les neuroleptiques pour contrer les symptômes positifs. Pourquoi ne pas essayer pour un trouble de DP/DR, cette dernière ne résultant pas des mêmes mécanismes que la schizophrénie mais étant plus proche de l'HPPD, trouble dans lequel, comme pour la DP/DR, les neuroleptiques sont fortement déconseillés ce ne serait pas une option absurde.
Je ne dirais pas qu'il faut en attendre grand chose, néanmoins ça se tente et il y a une relative pertinence biologique derrière ce raisonnement.
Merci à toi de rafraîchir avec un peu de sciences les pistes envisageables.

#7 2015-10-10 23:06:45

Titou
Member

Bonsoir Olivier et merci de ta reponse. J espérer que tu réponde, j ai vu plusieurs de tes messages et tu me paraît connaître un rayon sur les molécules et le fonctionnement du cerveau, je vais en parler avec mon médecin homéopathe qui m'a mit sur cette voie, en me parlant de s en procurer en Suisse!!!!

#8 2015-10-10 23:14:22

Titou
Member

#9 2015-10-10 23:22:47

Titou
Member

Connaît tu ce médicament "GWP42003" et pourrait tu nous en dire plus sur      l 'anandamide, pense tu qu il y a un rôle dans la dp/dr merci.

#10 2015-10-12 17:09:22

Titou
Member

Prescription cannabis indica 15ch !!! Direction la Suisse

#11 2015-10-13 22:28:27

Oliver
Member

Je ne saurais dire si l'indica 15ch homéopathique est le moyen d'administration approprié quant au ratio biodisponibilité/quantité. Ça me paraît un peu faiblard et je ne suis pas au fait de la teneur en cannabidiol de ce traitement.

#12 2015-10-13 22:50:35

Oliver
Member

Je ne connais pas le GWP42003, j'ai fais quelques brèves recherches, il est en phase 2. Je ne parviens pas à obtenir des informations quant à son mécanisme d'action. Apparemment le cannabidiol agirait comme inhibiteur de la FAAH (enzyme qui dégrade naturellement l'anandamide), prolongeant ainsi la durée de vie de cette dernière. Peut être que le GWP42003 a pour but d'être un cannabidiol like. En fait je n'en ai aucune idée, la doc est très restreinte, visiblement le labo veut garder sa science à ce sujet. L'on en saura plus à mesure du temps.
Il n'y a visiblement pas de possibilité de consommer de l'anandamide directement, mais le cannabidiol lui oui, ce qui majorera la densité endogène de l'anandamide en agissant comme inhibiteur de la FAAH. C'est à peu près tout ce que je peux te dire au regard des données actuelles.

#13 2015-10-13 22:51:42

Oliver
Member

Je ne sais pas si tu lis l'anglais scientifique, mais je t'ai trouvé un doc français plutôt bon.
http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01110588/document

#14 2015-10-15 09:32:44

Titou
Member

Pour le cannabis indication 15ch, j ai pas grand chose à perdre, de plus je ne suis pas loin de la Suisse, je me renseignerai sur place pour voir si il y a autre chose. Merci pour le doc, je pense que l anandamide a un rôle tres important dans la dp/dr. Je pense qu on en trouve dans le chocolat.http://chocolat-spc2013.e-monsite.com/pages/i-les-similitudes-entre-le-chocolat-et-une-drogue-le-cannabis.html?version=desktop

#15 2015-10-15 09:46:14

Titou
Member

#16 2015-10-15 22:10:48

Titou
Member

#17 2015-11-08 22:41:46

anonymederealisation
Member

Bonsoir, je pense bientot acheter des capsules de CBD pour voir si celles ci pourraient diminuer ma dp/dr ...
Mais il y a un probleme : comment etre sur de ce qu'il y a dedans si les labos qui les produisent ne publient pas la composition certifiée par un labo reconnu ?
Je voulais savoir si il y avait un moyen donc dans un labo de connaitre legalement la composition de ces capsules.
Quelqu'un d'entre vous en a deja pris au fait ? c'est bizarre qu'il n'y ai pas vraiment de temoignage sur internet de personne déréalisée qui en ait pris ... je vois en anglais quelques personnes angoissee qui parlent de leur reaction apres avoir fumer de la weed a un haut taux de cbd, mais les capsules ... pas de temoignages par rapport a la dp/dr ...
Merci a vous et bon courage

#18 2015-11-11 12:47:13

Oliver
Member

La weed à haut taux de cbd a un effet psychodysléptique moindre. Plus un taux de thc est faible et plus un taux de cbd est élevé moins la weed va cogner, c'est le cas de ce que l'on appelle vulgairement la locale. Quant aux composants exacts du cannabis indica prescrit dans le domaine médical je ne peux pas t'aider. Je ne m'y suis pas intéressé.

#19 2015-11-11 13:30:57

Titou
Member

#20 2015-11-11 13:32:35

Titou
Member

Pas plus d info sauf le prix qui est enorme

#21 2015-11-15 18:59:57

anonymederealisation
Member

Je commande ceci ce soir https://healthyhempoil.com/shop/real-sc … -hemp-oil/ , je vous dirais ce que j'ai ressenti

Mais malheureusement d'apres mes recherches, des etudes scientifiques menées sur des patients atteint de schizophrénie ont revelées que la dose qui permettait d'observer une reelle amelioration des symptomes s'elevait à 800 mg ... ( http://www.theecdf.org/schizophrenia/ , http://www.nature.com/tp/journal/v2/n3/ … 1215a.html )ce qui est enorme et coute extremement cher (seulement 1g dans ce que j'achete). J'hesite donc a consommer une tres grande quantité d'un cout pour vraiment voir si cette substance pourrait changer les choses, ou l'economiser en en prenant quelques doses chaque jour. Mais je pense tenter la premiere solution

Pied de page des forums