Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Ritaline et TOC
Blog Forum

#1 2016-03-17 01:35:59

Will
New member

Ritaline et TOC

Bonjour,

C'est la premiere foi que j'ecrit sur un forum à propos de ma DP/DR.
Pour faire court, cela fait 8 mois que je suis atteint apres une prise d'exctasy à Ibiza....

Je me suis retrouver dans un etat EXTREMENT aïgu une semaine apres ma prise du à un effet Flashback pendant que je marchais dans la rue.

Cela m'a valu un aller simple dans une clinique psychiatrique. La bas, la catastrophe.... J'ai beau leur dire que j'etais atteint de DP/DR, une psychiatre extrement incompetente etait convaincu que j'etais dans un etat psychotique et me donna du RISPERDAL. Deseperé je pris la molécule ce qui m'as valu d'êtrr au bord du suicide. Je tiens a presiser que cette clinique privé est soit disant consideré comme l'une des plus prestigieuse aux monde basé a Nyon en Suisse.

Plus tard, mon père me sorti de cette en enfer. Par la suite je rencontras un paychiatre extrordinaire qui connaissait le sujet. Aussitot il me mis sous 15 mg de Seroplex et 600 mg de Lyrica. Au bout de 4 mois j'allais beaucoup mieux....

Aujourd'hui je fais du Neurofeedback et je suis toujours sur 600 mg de Lyrica. J'ai fais enormement de recherche sur le sujet car j'ai la chance d'avoir beaucoup de notions en Biochimie du à ma formation universitaire. Une de mes hypothese est que la DP/DR est une sorte de trouble obssesionnel compulsif, trouble panick, et stress post traumatique. Pour tout ce qui est du coté SPT je conseille EMDR que j'ai pratiqué ce qui m'a valu à drastiquement reduire mes attack de panicks. Maintenant la partie un peu plus compliqué à regler de ce trouble est le coté TOC.

Vous allez me demander pourquois....

Dans tout les temoignage que j'ai lu, surtout sur les sites anglos saxon est qu'ils ce sont debarassé de leur trouble le jour ou ils ont arretté d'y penser...

Un TOC est composé de deux chose... l'obsession et la compulsion. L'obsession du trouble = pensé á la DP/DR. La compulsion = faire des recherches sur la DP/DR en parler à longueur de temps. Maintenant vous aller me dire... il suffit de resister à la compulsion et la pensée obsessionel s'estompera ! Pas si facile malheureusent. Voila pourquois....

Quand on à analyser mes ondes cerebrale, les ordinateur ont montrer que j'avais trop d'onde Theta et trop d'onde Alpha dans le cortex prefrontal. Bizarrement la neuropsy me dit que les ondes Theta sont du à un etat d'eveille just avant le sommeil. C'est l'etat induit par l'hypnose.... Un etat à moitié endormi = etat DR. Aussi la neuropsy me diagnostique est trouble du deficit de l'attention extrement aïgu. Etat dont je n'etait pas concerner avant la dissociation. Immaginer que j'ai passer des examen de Math de 4h de temps a Polytechnique dans le passé lol.

Elle me dit que la Ritaline pourrait m'aider à retablir des ondes cerebrale plus coherentes. Surtout sur les THETA. Aussi beaucoup de theorie crois en une baisse de Dopamine et une augumentation du taux de Cortisol. La Ritaline agit avec le meme mechanisme qu'un ISRS sur les neurotransmetteurs a dopamine. Cette molecule permet aussi de penser qu'a une seul chose en meme temps ce qui pourrait aider sur le coté obsessionel du TOC.

Dans analyse sur la DP/DR en imagerie cerebral fonctionnel montre que les personnes atteint de DP/DR ont les meme zones activées dans le cerveaux que les gens souffrant de TOC.

Voila, je vois mon Psychiatre demains je vais tenter la Ritaline et je vous tiens au jus ...

Aussi j'habite sur Geneve. Donc si quelque un la bas veut me rencontrer pour une question d'entre aide qu'il me contact en message privé.

PS: desolé pour ma TERRIBLE orthographe j'ai écrit ca aux milieux de la nuit un peu à l'arrache lol

Grosse bizz a tout les deperso, et bon courage ! Yes we can !

#2 2016-03-18 20:36:35

anonymederealisation
Member

Re: Ritaline et TOC

Ok, cette piste est interessante.
Bon courage!
ps: ta dp est-elle permanente ou par crise?

#3 2016-03-19 12:57:10

Will
New member

Permanente

#4 2016-03-29 15:36:49

adnoun
Member

Tiens nous au courant j'aimerai tester aussi le ritalin merci et bonne chance.

Pied de page des forums