Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Grosse rechute
Blog Forum

#1 2017-02-23 08:47:35

alexw01
Member

Grosse rechute

Salut à tous, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur le forum car depuis genre 2 ans il y'a eu des hauts et des bas mais c'est plus gérable et ca va globalement mieux mais j'ai fais une bêtise il y'a 1 semaine et ça me fait flipper. Ma dp/dr au départ à été provoqué il y'a environ 6 ans à cause d'un bad trip et pendant toutes ces années il m'est arrivé de refumer très rarement et ça allait à peu près (même si je sais que c'est vraiment débile ) mais il y'a une semaine j'ai fumé un peu un soir et ça s'est plutôt bien passé mais le lendemain je fume une simple clope et la bad trip énorme comme il y'a des années (voir pire) et dp/dr colossale (limite du mal à marcher tellement je ne pouvais fixer mon attention sur rien) et depuis je suis vraiment mal, mes angoisses sont revenues très fortes et ma dp/dr est redevenue vraiment invivable limite à me demander si je ne me suis pas cette fois-ci vraiment abîmé une partie du cerveau (je pense que je vais devoir reprendre des médicaments pendant un temps pour me calmer). Vous n'imaginez pas a quel point je m'en veux car j'ai joué avec le feu et je regrette énormément (je ne fumerai plus jamais rien) mais j'ai peur que mon état ne se restabilise pas, avez vous déjà vécu une grosse rechute et ensuite la situation s'est rétablie petit à petit car je suis vraiment en panique ? Merci de vos réponses

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

#2 2017-02-23 15:53:40

Whouhou
Member

Re: Grosse rechute

Hello Alex,

Bon dans un premier temps, comme t'as déjà améliorer ton état une fois, rien ne t'empêches de l'améliorer une nouvelle fois.

Rien n'est définitif, moi je fais des "rechutes" de temps en temps en cas d'angoisses mais globalement depuis que je suis en couple, que je mange à peu prés bien et que je fais du sport, je suis stable.

Tu ne devrais pas t'inquiéter sur le fait que tu ne te rétabliras pas.
Rien n'est définitif et le fais que tu t'es remis sur pattes une fois, prouve que tu peux le faire autant de fois que tu veux dans la mesure ou tu prends soin de toi.

Met ton focus sur ton rétablissement et tu verras que tu retourneras rapidement dans ton état précédent.

Sport, bonne nourriture, repos.

Et oublie le canna même en soirée, on est certainement (je parle pour moi en tout cas) plus sensible que d'autre sur le canna et ça nous fait vite partir en bad trip, dp ... Surtout que notre cerveau à dû associer le canna avec ça donc bon..

En tout cas ne panique pas par rapport à ça, tu t'es rétabli une fois tu le refera et même plus rapidement, tout dépend de toi !

Bon courage,

Joh.

Peu importe j'ai qu'une vie.

#3 2017-02-23 20:48:35

adnoun
Member

As tu déjà fait un bilan hormonal, pour voir si ta thyroïde fonctionne correctement et que ton taux de testostérone est normal.

#4 2017-02-23 21:00:24

alexw01
Member

Merci beaucoup pour les réponses, non je n'ai jamais fait de bilan hormonal mais je ne pense pas avoir de problème particulier de testostérone car j'ai une libido normale et suis encore jeune (23 ans) mais bon pourquoi pas à l'occasion faire le test

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

#5 2017-02-24 00:42:32

adnoun
Member

Il faut que tu fasses le test pour la thyroïde c'est très important, la depression et la derealisation sont souvent les symptômes d'une thyroïde qui fonctionne mal, il suffit de faire une prise de sang pour évaluer ton taux de tsh et tu seras fixé, tu peux faire ça chez un généraliste.

#6 2017-02-25 07:24:02

alexw01
Member

Ça marche je checkerai ça, en fait ce qui m'inquiète un peu en ce moment c"est que j'ai l'impression que depuis cet incident ma conscience et ma conexion aux choses s'est encore un peu plus réduite et même si ça fait des années que je connais ces troubles il suffit qu'ils refrappent fort une fois et je suis perdu et en panique alors que je pensais m'y être habitué , donc bon je continue le combat mais c'est dur de rester serein quand on se sent partir de plus en plus 😢

Pied de page des forums