Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / dp dr ?
Blog Forum

#1 2017-07-22 09:55:43

Sunny
New member

dp dr ?

Bonjour,
j'ai 14 ans et je vais rentrer au lycée.
jusqu'à quelques temps j'allais bien, j'étais normale, mais depuis quelques jours (environ 4/5 ?) j'ai un sentiment de dp dr un peu comme décris sur ce site et ailleurs sur internet (j'ai un peu le sentiment d'être étrangère à ma vie, d'être moins proche de ma famille (comme si je ne les connaissais pas..), d'agir un peu comme un robot, je me sens petite et insignifiante dans le monde,... ).
Je suis actuellement depuis environ 2 semaine pour les vacances d'été en Nouvelle Zélande/Australie avec mon père, ma mère et ma soeur. je n'ai quasiment plus rien de ma vie "normale" (plus de contact...)
j'ai toujours été sensible à la nature/les animaux etc, et donc il y a 4/5 jours nous étions dans uns sorte de réserve animale avec des oiseaux, et la plainte d'un des oiseaux m'a vraiment perturbé, c'est depuis ce moment que je suis dans cet état (aussi, je me sens comme étrangère à l'espèce humaine, comme si tout le monde humain était inconnu, je me sens comme si j'étais un des ces animaux infiltré dans l'espèce humaine) qui ne me quitte plus depuis (même s'il y a des moments où c'est beaucoup moins fort).
depuis, j'ai eu quelques rêves de chez moi (Lille), de mes proches. comme je l'ai dit , je suis en voyage aux antipodes pour 2 mois avec pratiquement aucuns éléments de ma vie "normale".
à votre avis, est-ce que je suis victime d'une dp/dr comme décrite un peu partout sur internet ? ou simplement d'un trèèès fort dépaysement, donc qui s'arretera à me retour à Lille dans mon environnement connu ? merci (j'ai peur de rester comme ça pour toujours...) et merci d'avoir lu mon pavé

aussi j'ai oublié de préciser que lorsqu'il y a quelque chose qui me ratache à ma vie / un élément de ma vie ça va mieux et je me sens plus moi

Dernière modification par Sunny (2017-07-24 01:22:53)

#2 2017-09-27 04:00:02

Nico111
Member

Re: dp dr ?

Hello sunny,

DP-DR ont bien des facettes et tes symptômes y semblent communs.
Le fait de ne pas avoir tes repères à l'autre bout du monde joue sans doute aussi.
Ton retour sur Lille devrait apaiser tout cela et peut être la meilleure chose à faire reste de profiter de ton séjour.
A savoir laisser couler dés qu'un sentiment ''étrange'' se manifeste. Tu les connais depuis quelques jours déja et tu n'as pas à les craindre. Facile à dire je sais.
Ne rumine pas l'idée que ces sensations restent pour toujours car ce serait faux.
Un nombre incalculable de gens s'en sortent mais sont en revanche peu nombreux à venir en témoigner.
Je ne peux que t'encourager à en parler autour de toi, aux personnes de confiance et ou un psy si tu en sens le besoin. Ces sentiments révèlent une vraie sensibilité et peut être aussi as tu besoin de penser à toi et prendre soin de toi.
Je note que tu ne mentionnes pas ta maman dans ton voyage. Est ce une info pertinente que je soulève ici?

Pied de page des forums