Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Neige visuelle
Blog Forum

#1 2018-02-06 20:46:35

minuit-deux
Member

Neige visuelle

Quelqu'un souffre de neige visuelle? De difficulté d'accommodation de l’œil, de fatigue oculaire ? et/ou d’acouphènes ?  Est-ce que ceci pourrait participer largement au problème de concentration, au déficit attentionnel?  Pensez-vous que ces derniers serait plutôt la cause ou la conséquence des symptômes de déréalisation?

Je souffre de neige visuelle et d'une grande difficulté d'accommodation -qui me donne l'impression de "regarder sans voir"-, depuis des siècles. De fait, je me sens déconnectée de ce qui m'entoure, et je ne remarque que ce que je me force à remarquer.
Tout cela manque de simplicité, et me donne le sentiment d'avoir une perspective très limitée (qui s’arrête à peu près aux frontières de mon crâne de plomb -un peu comme un mal de tête permanent-). Comme une bulle qui chercherait à se percer depuis l'intérieur, et qui ouvrirait dès lors mon champ visuel, de même qu'il transformerait la bulle en un large horizon circulaire.

Ça parle à quelqu'un?

#2 2018-02-12 15:51:51

adnoun
Member

Re: Neige visuelle

tu n'est pas seul je souffre de la même chose j'ai des grosses migraines du à mes problèmes de concentration.

#3 2018-02-13 20:17:57

minuit-deux
Member

D'accord, merci de ta réponse. Est-ce que tu as trouvé quelque chose pour le soulager ? Il parait que la lamotrigine, entre autre, peut aider. Si c'est la cas, ça ne fonctionne pas (plus?) sur moi. Je prends de la lamotrigine 200 depuis plus de 5 ans maintenant, et je me demande si ça fait toujours de l'effet au niveau des symptômes de déréalisation mais je ne crois pas (ça avait un peu aidé ma vue à l'époque). Néanmoins je crois que ça m'aide toujours à gérer mes angoisses dues à la dp. Je voudrais essayer la ritaline aussi, d'ici quelques mois probablement.

Comment s'est passé ou se passe l'hospitalisation? Tiens nous au courant. Courage!

#4 2018-02-14 16:17:49

adnoun
Member

j'ai essayé la ritaline c'est pas bon du tout ça augmente l'angoisse et de fait la déréalisation. Essaye le zyprexa c'est le meilleur neuroleptique pour l'anxiété et la déréalisation, tu vas beaucoup dormir au début mais après ça va aller mieux, teste le je te le conseille mais la ritaline c'est comme du speed c'est de la merde.

#5 2018-02-15 02:55:42

minuit-deux
Member

D'accord merci du conseil, c'est du temps gagné. J'ai déjà essayé le zyprexa, ça n'a pas eu d'effet sur moi, hormis la fatigue... Tu en prends depuis combien de temps ?

#6 2018-02-15 18:50:57

minuit-deux
Member

Je me corrigé, pendant ma période Zyprexa j'allais pas trop mal. Je prenais aussi Cymbalta. Je ne sais pas lequel des deux me faisait du bien mais je pense que je réésserai le Zyprexa.

Pied de page des forums