Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / les psys
Blog Forum

#1 2009-03-19 21:47:06

deleted
Invité

les psys

Bon aujourd'hui  je suis allé voir une psychiatre qui est psychanalyste aussi  bah franchement nul de chez nul.je lui ai raconté que je souffre de DP et elle commencé a me poser des questions sur mon existence l'etre Humain.Je lui ai bien dit que c'est un symptome de l'angoisse et quelles sont les conseils pour stopper la DP.Elle m'a repondu qu'elle ne sait pas et cela  sert a rien de trouver  le pire c'est qu'elle m'a dit que elle ne peut rien faire et que je n'ai pas frappé a la bonne porte pour parler de sa .Une preuve de plus que on enchaine on enchaine les visites et au final au retour rien.Les psychanalystes les psychologues psychiatres ne servent pas a grand chose dans notre probleme

On dira ce qu'on voudra , pour moi , la meilleure thérapie est la chaleur humaine et la confiance mutuelle  c'est a dire les choses naturelles

Que ces gens règlent d'abord leurs propres problèmes avant de prétendre règler ceux des autres. Ils me laissaient parler mais ne m'apportaient aucune solution et ne me répondaient presque pas ou pas du tout. Avoir fait autant d'études pour se contenter d'écouter sans rien répondre , chacun sait faire ça.

Après plusieurs  consultations , et des depenses ma conclusion a été : débrouille-toi par toi-même.

Alors , on me répondra :"c'est parce que tu n'es pas tombé sur les bons".

Les "bons" ?! Les "bons" , ce sont ceux qui vous donnent des conseils sans rien demander en échange : un voisin , un collègue , un camarade de sport...Qui vont puiser dans leur vécu , dans l'expérience de leurs erreurs ou dans la connaissance de leurs observations plutôt que dans l'étude d'une pseudo-science.

Bref la medecine francaise devrait revoir des choses.Entre les charlatants car on peut tous etre psychanalyste et les psychiatres qui font tant d'etudes et au final ne t'aide pas  il ya plein de choses a revoir.

#2 2009-05-07 20:58:54

melounou
New member

Re: les psys

oui je suis d'accord avec toi alors je dois afire koi ??? jen peu plus

#3 2009-05-07 21:30:41

deleted
Invité

jtai laissé mon mail sur l'autre topic ou je parle de mon experience

#4 2009-05-08 12:14:17

melounou
New member

salut jai pas eu ton mail ! desolé !

#5 2009-05-08 13:13:29

deleted
Invité

minou.49@hotmail.fr

#6 2009-06-02 22:23:59

oldSpade
Member

Par expérience, des psychiatres (et même des toubibs psychologues) connaissent l'existence de cette névrose, savent la voir, la détecter, la comprendre, et orienter les discussions pour aller vers la recherche de la cause. Le travail à faire reste en grande partie à ta charge, surtout si tu ne souhaites pas prendre de traitement.
Bien évidemment, il y a aussi de sacrés 'enflures' mais qui doivent l'être quelque soit le symptôme. Je pense qu'il faut éviter les psychologues, mais c'est peut-être un a priori.
Ne pas désespérer des toubibs.

#7 2009-06-03 01:03:51

Mathieu
Member
Lieu: Lille

salut

pour le psychiatre que je vois, la depersonnalisation est habituellement associée à une pathologie comme la schizophrénie etc ..

c'est la première qu'il rencontrait, avec moi, un patient atteint seulement de dépersonnalisation et qui soit durable (10 ans à ce jour).

Je vois bien que ça le laisse perplexe, et il est forcé de constaster que les médicament anxiolytiques, neuroleptiques, anti-dépresseur n'y font rien.

lui, lors du dernier entretien, m'a proposé de consulter pluôt un psychologue ..

le serpent se mord la queue ..

#8 2009-06-03 19:29:55

François34
Member
Lieu: Sherbrooke, Qc, Canada

Wouais! Bon je n'en rajouterai pas plus, mais je commence à étudier le côté hormono-dépendant de notre problème les amis. Et (comme toujours... "c'est mon défaut") je crois avoir de très bonnes pistes de réflexion. (c'est rare que d'instinct je me trompe en recherche... c'est pour ça qu'on m'engage d'ailleurs) wink

Ce qui est sûr à mon avis, c'est que ce n'est pas les psy qui vont nous êtres utile dans le traitement de la cause, mais plus dans le traitement des symptômes. Si vous sentez que vous avez besoin d'un psy, allez-y, ça ne vous ferra pas de tores sinon au porte-feuille... mais allez-y tout de même.

Cela dit je pense qu'il va falloir regarder plus du côté des toubibs, et même des biochimistes et neurologues... Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème de neurone à proprement parlé, mais plus d'un problème de neurotransmetteurs.

Le cas typique d'une DP/DR c'est le "feeling du lendemain de nuit blanche"... alors si j'avais à répondre à une question d'Examen pour une matière que j'ai pas étudié suffisamment, je prendrais une chance en disant que nous souffrons d'un débalancement de mélatonine (l'hormone du sommeil) et d'endorphine.

Je vous laisse les liens wiki mais il n'y a pas grand chose de neuf là-dessus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Endorphine

Je crois qu'il faut d'abord s'assurer qu'on retrouve un peu de joie de vivre malgré les symptômes, (apprendre à vivre avec nos symptômes d'où l'utilité des psy) et par la suite envisager de rééquilibrer nos cycles hormonaux....

Mais je vous en reparlerai, il me reste encore des lectures et de la recherche à faire là-dessus. big_smile

Évitons le stress... mangeons des escargots! wink

Dernière modification par François34 (2009-06-03 19:32:23)

Évitons le stress... mangeons des escargots! wink

#9 2009-06-03 20:45:53

deleted
Invité

tres interessant françois34 ton topic  "le feeling du lendemain de nuit blanche"  c'est vrai c'est ce que l'on ressent et les dimanches il m'arrivent apres des soirées ou je me couche tres tard le samedi  ma DP est plus forte plus importante manque de sommeil..
J'avais vu un topic sur un gars qui disait qu'il fallait se coucher tot reveiller tot avoir des heures de sommeils reguliers..car la DP peut etre un du au manque de sommeil.
Pour l'histoire de neurotransmetteurs il est vrai que les symptomes  peuvent venir de la d'ou le fait des antidepresseurs a base de serotonine prescrits par les medecins qui permettent de rebooster le manque de serotonine et de requilibrer notre cycle hormonal http://fr.wikipedia.org/wiki/Antid%C3%A9presseur

Mais il y a d'autres choses qui peuvent  nous requilibrer  notamment le sport le sexe   qui nous libere des endorphines.

Je pense que notre insconscient amygdale du cerveau nous signale un danger permanent  et provoque tous les symptomes physiques de l'angoisse d'ou la vision trouble http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_amygdalo%C3%AFde.

il faudrait  pousser les recherches la reaction de l'amygdale face a la peur suite a un choc emotionnel.

Je peux me tromper dans ce que je dis je ne suis pas un scientifique lol

Dernière modification par fel49 (2009-06-03 20:46:34)

Pied de page des forums