Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / présentation !!
Blog Forum

#1 2017-12-28 22:36:50

etha
New member

présentation !!

Bonsoir,
Alors voila j'ai la quarantaine,en dp dr depuis presque trois ans.J'était deja venu içi il y a 5,6 ans sous un autre pseudo d'on je me rappel plus..donc j'ai créer un nouveau compte.Il y a 5,6 an je vivai la dp dr par période,mais s'était pas constant et il y a 3 ans,surcharge de stress,de probléme je suis tombé a 100 pourcent dedans,24h sur 24h et ce jusqu'a maintenant.Il y a 3 an j'ai sentie comme un craquage en moi et je suis tombé dans cette etat.Sa ma amené à faire un sejour de trois mois en clinique psy,mais sa na rien changé,d'ailleur quand j'était la bas,les gens se demandé quesque j'y faisait car il me trouvé normal....alors qu'en faite,j'était completement deconnecté !!j'était plus moi,je ressentai plus rien,ni angoisse,stress,émotion..breff tous ce qui apporte des couleur à la vie,en bien ou en mal.Voyant que je perdai mon temps,j'ai chercher du boulot sur internet,j'ai trouvé et j'ai demandé à sortir.J'était super mal,mais je me disai que sa pouvai pas étre pire.Vu que mon probléme était pas vraiment visible par les autres je me suis dit que j'avai rien à perdre a essayer et sa à marché.Je bosse depuis bientot deux ans,sa reste trés compliqué parfois,une torture,mais bon sa stimule mon cerveau,mon corps et dans notre cas,je pense que cela  ne peu étre que positif.Enfin breff,tous ça n'a rien changé,je suis toujours plus ou moins pareil..quelque amélioration mais suis loin d'en étre sortie.
Enfin voila,petite présentation rapide.

Je reviens sur ce blog aprés ces quelque année car avant j'était pas vraiment sur d'avoir une dp dr,mais en relisant aujourdhui certain témoignage,avec le recul..je pense que j'ai plus à douter.

Mon etat actuel est pas terrible,j'ai l'impression de marcher au bord d'une dépression abyssale ou je peu tombé a n importe quel moment.T'en d'année a se battre et pas grand chose ne change.Sa impact sur toute ma vie,mes relation avec les autres,mes projet,breff..forçement sa use.
Je sait pourquoi j'en suis arrivé la,ç'est trés complexe,mais j'essaye de continuer à me battre malgré tous.

Enfin voila,je reviendrai voir de t'en en temps ce qui se passe sur ce blog,il a pas l'air trés actif,mais ç'est mieux que rien.Je pense que le relationnel joue beaucoup pour resoudre cette maladie.je trouve que le plus gros probléme et de devoir cacher en permanence ce qu'on vie.

#2 2018-02-20 12:28:50

shaheed63
Member

Re: présentation !!

Salut Etha,
Je viens de lire ton msg.  Enchanté .
Tu as raison d'avoir pris la résolution de rester actif (en opposition à de la passivité qui ne fait que rendre encore plus difficile la situation).  C'est une des clés essentielles pour avancer .
Si tu as besoin d'échanger n'hésite pas.
Je ne consulte que rarement le site mais par message privé c'est possible.
Oui le site est moins actif qu'à l'époque mais c'est parce qu'il me semble qu'il y a un facebook qui a pris le relais.

#3 2018-02-25 08:07:46

minuit-deux
Member

Etha, bravo d'avoir pris la décision de trouver du travail et de l'avoir gardé. J'espère que ça te donne un peu confiance en toi car ce n'est pas rien (on a tendance à oublier qu'on est forts, malgré tout!).

Shaheed, tu connais le nom de la page ou du groupe Facebook ?

#4 2018-02-26 23:31:29

etha
New member

Bonsoir shaheed et minuit-deux
Sa fait un pti moment que j'ai écrit ce post et chaque fois que je suis revenue,pas de réponse..donc content d'en trouver aujourd'hui !!

Oui j'ai décider d"essayer rester actif,de tenter le tous pour le tous en cherchant du travail il y à deux ans maintenant.Faut savoir qu'avant cette période,pendant casiment un an et demi,je suis resté inactif.Ce qui ma poussé a travailler,ç'est que je voyai ma vie s'écrouler,je tourné en rond...les mois passé et j'était toujours pareil.Sa à marcher...mais les premiers jour ou j'ai commençer à travailler,j'était comme "ailleur"un corp qui bougé,qui pouvai réflechir...mais qui ne ressentai absolument rien autour de moi.Le plus compliqué était mes rapports avec les autres,je cerné pas les personnalité,l'angoisse que les gens s"aperçoive que j'avai un probléme psy m'obsedé mais par chance en faite je les cotoyé vraiment que pendant les pause.Puis au bout que de quelque jour,quand j'ai comprit que personne cerné mon probléme (méme si je suis sur que certain on du se poser des question!!)mon angoisse de ce coté la ç'est un peu apaisé.Ceçi dit,les fin de journée et les week end était pour moi un vrai soulagement et en méme temps un mal étre intence ou j'était incapable,une fois posé tranquil chez moi,d'analizer ma journée.

Au jour d'aujourd'hui,beaucoup d'amélioration,mais suis pas guerri.J'ai changé de travail depuis,en grande partie a cause de la dp.En faite dans l'ancien boulot,j'avait l'impression de jouer un role avec les gens et au bout d'un an et demi la bas,j'ai sentie le besoin de voir d'autre téte.Aller dans une autre entreprise ma permit de rencontrer d'autre personne,de me confronter à une nouvelle "réalité" ....me permetant de prendre conscience du chemin parcouru...et d'une autre réalité que j'avai  oublié !! Le monde de l'entreprise peu étre impitoyable.J'ai toujours réussi a faire mon travail correctement malgré la dp,mais dans cette nouvelle entreprise,je me suis rendu compte que quand on montré une faiblesse,certain n'avait aucune pitié à l'exploiter.Dans la premiére entreprise,on était nombreux,je me noyer plus ou moins dans la masse,mais dans la deuxiéme,une petite entreprise familial,on était beaucoup plus "intime' et si les gens ne pouvais pas savoir que j'avai ce probléme..il on bien du voir que dans ma personnalité,quelque chose cloché.Du mal à m'affirmer parfois,du mal à me sentir present..breff,au bout d'un moment  les petite vanne on commençé à sortir,jusqu'à que je sente le manque de respect se mettre petit a petit en plaçe !! (petite entreprise familial,position hierarchique superieur..et moi en dp,sa faisait un jolie coktail !!)Breff,je suis partie avant d'en taper un (suis pas quelq 'un de violent à la base,mais vu la lutte que je méne depuis des année pour sortir de cette merde,quand je sent qu'on me respecte pas,je sent que je suis capable d'aller trés loin si je péte un plomb )

Breff,j'ai écrit un roman la !! j'ai un autre travail depuis quelque semaine,plus tranquil.Je pense étre en voit de guerizon.Mais la dp laisse plaçe à une certaine réalité que j'avai plus ou moin oublier.La vie peu étre compliqué,douloureuse.Je survie depuis des année et je doit maintenant la reconstruire.Tous ce qui touche au relation humaine,au sentiment est perturbé.Je monte une marche une a une,mais j'y croit...et j'éspére que ceux qui on lu jusqu'au bout y croit aussi.

Pied de page des forums