Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/wp-content/themes/wakinglife/header.php on line 12

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/wp-content/themes/wakinglife/header.php on line 13
Blog Forum

Introduction

Publié par Waking-Life le 10.08.2005

Bienvenue,

Ce blog (ou journal en français) est un recueil anonyme de mes pensées. J’y rassemble tout ce que je ne peux pas me permettre de publier sur mon autre blog (car j’ai un autre blog) où les gens me connaissent.

Depuis plus de deux ans, je suis sujet à un trouble de dépersonnalisation/déréalisation, associé à une bonne dépression. Cet état est la source de nombreuses angoisses et d’une introspection quasi-permanente sur mon existence. En fait, l’un des symptomes les plus caractéristiques du trouble de dépersonnalisation est une préoccupation existentielle déplacée, à la limite de l’obsession. Je suis en permanence en train de ruminer sur le sens de l’existence et la nature des choses. Je m’étonne (avec douleur) que le monde, les gens et moi-même puissent exister et que tout ce manège tienne (à peu près) debout.

Les questions soulevées par mes ruminations sont nombreuses, vertigineuses et me hantent. J’ai l’impression de toucher du doigt pas mal de choses et j’éprouve le besoin de les partager avec d’autres.

J’espère, en les publiant ici, pouvoir m’en débarrasser progressivement, et trouver dans l’écriture une forme de paix. Je souhaite aussi échanger mes impressions, mes ressentis, mes symptomes avec d’autres personnes atteintes du trouble de dépersonnalisation.

J’ai choisi le nom du site Waking Life en référence à un film dans lequel j’ai retrouvé étrangement ce que vis. Le héros est un jeune gars perdu dans un rêve dont il n’arrive pas à se réveiller. Il croise au cours de celui ci de nombreuses personnes avec qui il discute
philosophie, existentialisme, et métaphysique. C’est vraiment un film à part, un cours de philo de 1h30 comme on aurait aimé en avoir en terminale.

Avant que vous parcouriez le site, je tiens quand même à vous avertir que la plupart des messages publiés sont, par nature, noirs et sans concession. Si vous n’avez pas le moral je vous conseille plutot d’appeler quelques potes et de sortir de chez vous.

Voilà, vous serez prévenus.

Ceci dit, bonne lecture.